Cette question, nous la posons à chaque fois que nous croisons quelqu’un, plusieurs fois par jour, presque machinalement, mais finalement la réponse nous intéresse-t-elle vraiment ou est-ce juste par politesse ? Et lorsque c’est à nous que se pose cette question, nous y répondons très souvent, également machinalement, « ça va » par politesse, histoire d’abréger la discussion ou de ne pas avoir à s’épancher sur ce qui ne va pas.
Mais nous sommes nous déjà posé cette question à nous-même ?
Et si pour une fois nous y répondions sincèrement et profondément?
Pourquoi est-ce que cela semble si difficile?
Déjà parce que nous ne nous posons que rarement la question. Ensuite parce que, une fois posée, nous recherchons la réponse aux mauvais endroits.
Souvent nous pensons que la réponse dépend de ce que nous vivons, des évènements vécus, de ce qui gravite autour de nous, de ce que les autres nous renvoient.
Certes ces évènements extérieurs jouent un rôle dans notre bien-être, mais un rôle secondaire, car notre perception de cet « extérieur » dépend avant tout de notre « intérieur ».
Faisons donc l’inverse : commençons par trouver notre équilibre intérieur,
Qu’en pensez-vous ?
Ma démarche est de vous aider à prendre Conscience que vous êtes l’acteur de votre vie, afin de trouver cette Sérénité indispensable à l’épanouissement personnel, en vous accompagnant dans la recherche de votre Être intérieur.
La réponse est en VOUS.